Bienvenu à toi très cher ! Dans cet article du jour on aborde un sujet très demandé, une problématique qui touche 1 personne sur 10 en Martinique….j’ai nommé le DIABETE.
Le diabète est une maladie chronique, caractérisée par la présence d’un excès de glucose dans le sang (voir def).
Prends ton thé, et installe toi, parce qu’on va parler des vertus des plantes médicinales contre le diabète maintenant !
DISCLAIMER: Aujourd’hui on aborde uniquement des plantes qui auront une action sur le diabète de type 2. Attention à toujours demander un avis médicale si vous avez un traitement en cour, toujours consulter votre médecin !
Le Paroka
Cette plante va permettre de faire descendre le taux d’insuline, le niveau de sucre dans le sang, et il vu aussi augmenter la sensibilité à l’insuline. Vous pouvez utiliser les feuilles (fraiches ou séchées) ou la coque du fruit, en infusion. Attention, cette plante n’est pas utilisable chez la femme enceinte ou allaitante.
La feuille de Manguier
Oui de n’importe quel manguier ! Les feuilles améliore la production d’insuline, augmenter a distribution du glucose, plante accessible, vous pouvez en consommer de différentes manières. Premièrement en décoction, à boire le matin à jeun, deuxièmement en poudre (prendre une cuillère à café 2x/jours), ou encore plus communément en infusion, vous pouvez les mélanger avec les feuilles de Corossolier par exemple.
La feuille de Papayer
La feuille de Papayer permet de réguler votre glycémie. Attention, la feuille de Papayer est à utiliser de temps en temps, pas de manière quotidienne car elle peut devenir contre productive. Vous pouvez les consommer en infusion, en utilisant de préférence les feuilles séchées.