Le cancer de la prostate..aux Antilles
Le cancer de la prostate est l’une des plus grande cause de mortalité aux Antilles !
De plus en plus d’hommes sont touchés par ce cancer, et de plus en plus jeune ! Le contexte historique de la Martinique avec son passé légèrement chlordéconé en est étroitement lié.
N’hésitez pas à vous faire dépister !
LES PLANTES PREVENTIVES (AVANT)
✍Conseil: les plantes préventives sont des plantes diurétiques, à utiliser en cure, et non sur de longues périodes, tous les jours. Vous pouvez donc varier vos cure avec les différentes plantes présentées ci dessous !
L'Orthosiphon
L’Orthosiphon est un allié, sous forme d’infusion. C’est une plante diurétique (qui fait souvent uriner), ce qui va lui permettre d’avoir un effet anti-inflammatoire, nettoyant, préventif d’un quelconque excès, soutenant la santé rénale.
La racine de Vetiver
Autant intéressante pour la femme que pour l’homme, les racines de Vétiver vont vous permettre de vous purifier, de vous nettoyer, de vous détendre, de mieux dormir et permet d’éliminer toutes les toxines.
Le Chiendent
Très diurétique également, cette plante aura un effet préventif et vous permettra d’éliminer les toxines, faire en sorte que rien ne reste.
🚨Attention : ces plantes peuvent être contreproductives si vous êtes en dialyse ou si vous êtes en sous poids. Elle fera trop travailler vos reins, et vous fera perdre du poids trop rapidement.
N’hésitez pas à consulter l’avis d’un médecin.
LES PLANTES QUI PEUVENT SOULAGER (PENDANT)
L'Ortie dioique
Cette plante est utilisé pour les hypertrophie de la prostate, tumeur bégnine. Les racines de l’ortie vont permettre de diminuer l’hypertrophie, elle à également un effet anti-inflammatoire !

Le soulier zombi
Meilleure amie pour l’hypertrophie .. se sont les racines de soulier zombi ! Elles auront un impact sur l’accroissement des cellules cancéreuses. Vous pouvez les utiliser en infusion (méthode moins efficace), ou encore en macération.
Préparation: faire les racines macérer dans du rhum, afin d’en faire une teinture mère.
La Citronnelle
Hé oui ! la citronnelle limite la prolifération des cellules cancéreuses dans le corps !
LES PLANTES QUI PEUVENT AIDER A SE REMETTRE (APRES)
La feuille de pomme cannelle
Les feuilles de pomme cannelle ont aussi un impact sur les cellules cancéreuses, et pas uniquement pour le cancer de la prostate.
La feuille de Corossol
Les feuilles de Corossol elles aussi sont à avoir lors de votre parcours, toujours en accord avec votre médecin ! Elles contribuent à une rémission rapide.
La feuille de Goyavier
Les feuilles de Goyavier sont reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et leur contenu en antioxydants. Bien que des études spécifiques sur leur lien avec la prostate soient nécessaires, leur contribution à la santé globale peut être un ajout positif à votre régime bien-être.
Pour aller plus loin ...
